Conseil en développement international, relations publiques et politiques

1. Conseil en développement international, relations publiques et politiques.
2. Bouyé Conseil & Communication accompagne les personnalités et les entreprises dans la réussite de leurs stratégies de développement.
3. Bouyé Conseil & Communication, met à votre service un vaste réseau d’influence sur l’Europe, l’Afrique et l’Asie.
4. Une expertise des relations internationales au service de vos ambitions.
5. Confidentialité, réactivité et disponibilité de nos équipes sont le gage de votre confiance.
6. Bouyé Conseil & Communication accompagne les personnalités et les entreprises dans la réussite de leurs stratégies de développement.
7. Bouyé Conseil & Communication, met à votre service un vaste réseau d’influence sur l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

25/11/2014

Jeune Afrique

Chefs d'État, grands patrons, ministres, jeunes entrepreneurs... Ils sont tous venus à Marrakech pour participer à la cinquième édition du Sommet mondial de entrepreneuriat, la première du genre en terre africaine.

C'est une messe mondiale de l'entrepreneuriat qui se tient à Marrakech du 19 au 21 novembre. Plus de 3 000 jeunes entrepreneurs, grands patrons, chefs d'États, responsables politiques, prennent part à cette cinquième édition du Sommet mondial de entrepreneuriat (GES). La première du genre en terre africaine.

"L'organisation du GES a été accordé au Maroc lors de la dernière rencontre entre le roi Mohammed VI et le président Obama. Ce rendez-vous est une marque de confiance au Royaume, et un énième certificat international de stabilité de la part d’un de ses partenaires stratégiques, les États-Unis en l’occurrence", se réjouit Mbraka Bouaida, ministre délégué aux Affaires étrangères et présidente du comité d'organisation du sommet. 

Vitrine diplomatique

Le concept du Sommet global de entrepreneuriat a été lancé en 2009 par le président américain Barack Obama lors de son célèbre discours du Caire. Objectif : diffuser l'esprit d'entrepreneuriat dans le monde.

Les éditions précédentes ont été tenues respectivement à Washington, Istanbul, Dubai et Kuala Lumpur en Malaisie, l'an dernier. Vitrine diplomatique pour le Maroc, le GES a ainsi accueilli une importante délégation américaine menée par le vice président Joe Biden. Arrivé au Maroc le mercredi 19 novembre, ce dernier a été reçu par le roi Mohammed VI à Fès. Le vice-président américain a également profité de sa visite pour s'entretenir avec les présidents gabonais et guinéen, Ali Bongo et Alpha Condé, venus participer au sommet.