Conseil en développement international, relations publiques et politiques

1. Conseil en développement international, relations publiques et politiques.
2. Bouyé Conseil & Communication accompagne les personnalités et les entreprises dans la réussite de leurs stratégies de développement.
3. Bouyé Conseil & Communication, met à votre service un vaste réseau d’influence sur l’Europe, l’Afrique et l’Asie.
4. Une expertise des relations internationales au service de vos ambitions.
5. Confidentialité, réactivité et disponibilité de nos équipes sont le gage de votre confiance.
6. Bouyé Conseil & Communication accompagne les personnalités et les entreprises dans la réussite de leurs stratégies de développement.
7. Bouyé Conseil & Communication, met à votre service un vaste réseau d’influence sur l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

08/08/2017

Les Echos

ArcelorMittal se classe en tête du CAC 40 lundi matin, porté, comme plusieurs autres valeurs liées aux matières premières, par la hausse des cours du minerai de fer et de plusieurs métaux de base.

 

Le titre du sidérurgiste gagne 2,89% à 22,81 euros à 10h31 alors que le CAC progresse de 0,2%.

 

Au même moment, l'indice Stoxx européen des ressources de base avance de 1,28% et parmi les minières, Anglo American prend 2,6%, Glencore 2% et BHP Billiton 1,8%.

 

Le cours à terme des barres d'acier sur le marché chinois, référence pour le marché de la construction, a pris jusqu'à 7% - la hausse maximale autorisée sur une seule séance - et atteint son plus haut niveau depuis avril 2013, avant de finir la journée sur un ghain de 4,72%.

 

Il profite entre autres d'un courant acheteur en anticipation d'une diminution de l'offre pendant la période hivernale en raison des réductions de capacités imposées par Pékin pour lutter contre la pollution.

 

Les futures chinois sur le minerai de fer ont quant à eux pris 3% sur la journée, au plus haut depuis mars.

 

A Londres, le cours de l'aluminium est en hausse de 0,81%, celui du nickel de 1,07%. (Marc Angrand, avec Manolo Serapio Jr à Manille, édité par Véronique Tison)